December
09
2019
December
10
2019
Annuler une réservation

Rouen et son patrimoine

Rouen et son patrimoine est l’un des principaux acteurs du tourisme à Rouen.

Principalement grâce au personnage historique qui n’est d’autre que Jeanne D’arc. Vous trouverez dans le centre ville de nombreux lieux qui lui son dédié dont l’historial Jeanne D’Arc juste derrière la cathédrale.

Vous trouverez également la cathédrale de Notre dame de Rouen à visiter tous les jours. Avec son architecture gothique et romane, lié au différent événement de l’histoire de France et de Rouen.

Nous disposons à la réception de l’hôtel de nombreux dépliants et brochures sur le patrimoine de Rouen et sa région.

Vous trouverez également toutes les information que vous désirerez à l’office de tourisme de Rouen

Cathédrale Notre-Dame

Au cœur de la ville historique, la cathédral Notre Dame de rouen résume l’évolution de l’art gothique, depuis le début de sa construction au XIIème siècle sur les fondations d’une basiliques du IVème siècle d’un ensemble roman du XIème siècle. Détruite lors des invasions Vikings en 841, puis partiellement en 1944, par les bombardements alliés, la cathédrale est un édifice vivant, en perpétuelle évolution. Sa flèche de fonte s’élève à 151 mètre (la plus haute de France) depuis le XIXème siècle. La cathédrale est également la seule de France à bénéficier d’un archiépiscopal attenant encore occupé par un archevêque. Le chœur de la cathédrale abrite les tombeaux des Ducs de Normandie, parmi lesquels Rollon, fondateur du duché en 911, ainsi que le cœur de Richard Cœur de Lion, roi d’Angleterre et duc de Normandie.

Adresse:
Place de la Cathédrale - 76000 - Rouen - France
GPS:
49.4403068,1.0938272999999

Le Gros Horloge

Cet ensemble architectural est constitué d’un beffroi gothique, d’une arcade, d’un cadran Renaissance et d’une fontaine du XVIIIème siècle.
Le beffroi abrite les cloches de la ville et l’un des plus anciens mécanismes d’horlogerie d’Europe qui a été en fonctionnement du XIVème siècle à 1928. À l’intérieur, la scénographie contemporaine du parcours dévoile l’envers du décor de ce monument exceptionnel dédié au Temps : la salle des cadrans, les anciens appartements du gouverneur de l’horloge, le beffroi et le mécanisme du XIVème siècle, les premières cloches municipales ainsi qu’un panorama unique sur la ville.

Adresse:
Rue du Gros Horloge - 76000 - Rouen - France
GPS:
49.4415787,1.0911734